-
Expositions personnelles et collectives
-
2016 : Racines. La Cour des Arts, Tulles.
Exposition collective avec Itinéraires-Art Contemporain. Centre Maurice Ravel, Paris XII ième.
Ateliers Ouverts d'Alsace.
Bleu comme une Orange Galerie d'Art Contemporain Auvers-sur-Oise.
Petits Formats Galerie d'Art Alsacienne Strasbourg.
2014 : Galerie l'Arrivage, Troyes. Galerie Charlemagne, Bois Colombes. 2013 : Mairie du 9ième, Paris. Galerie le Cube Blanc, Paris. 2012 : Galerie à l'Ecu de France, Viroflay. Festival international de géographie, Saint-Dié des Vosges. Vestiaire Opus 3, Tulle. Vestiaire Opus 2, Etappenstall Erstein. 2011 : "Les Pavés, Plages". Galerie Weiler, Paris. Ateliers Ouverts, Alsace. 2010 : Ombre et Lumière. Itinéraires. Auvers /Oise. Lumières. Couvent d'Oberbronn 2009 : CEFPPA, Strasbourg. Chemin d'Art Sacré en Alsace 2007 : Consulat Général du Maroc. Strasbourg. Arts et Saveurs. CEFPPA Strasbourg et Abbaye de Senones. Ateliers Ouverts, Alsace. Itinéraires. Espace Culturel,Usine à Zabu. Saint-Germain des Angles. Salon COMPARAISONS NOUVELLES , Grand-Palais, Paris. 2006 : MJC Pichon, Nancy. Ateliers Ouverts, Alsace. Autoportrait - Plages, Art'Basel, Miami 2005 : Etappenstall, Erstein. Hommage à LE CORBUSIER, FIG, Saint-Dié. 2003 : Société Générale. Strasbourg. Itinéraires. Mairie du IXe. Paris. Installation Licht und Luft. Biennale de Senlis. 2001 : Le Sac à Main, Plages n°92, Art'Basel, Fiac Paris, Arco Madrid, Cologne. 2000 : Xe Eté d'Art Contemporain. Abbatiale de Rosheim. Requiem pour un Visage, Installation, Théâtre du Cheval Blanc. Schiltigheim. Galerie Arts et Lettres. Vevey. CH. Tendances, Musée Hébert, Grenoble/La Tronche. 1999 : Portes Ouvertes. Genève, CH. Hommage à HENRI MICHAUX. Paris. Paris /Santiago.(G. Bastille) Musée d'Art Contemporain. Santiago. Chili. 1998 : Galerie Horizon. Marseille, Galerie Bilbao, Javea-Alicante, SP. 1997 : Georg Scholz Haus, Stadtische Galerie, Waldkirch. D. 1996 : Galerie 16, Kyoto. Japon. Galerie Bateau-Lavoir. Grenoble, Lineart. Gand, B. 1995 : 3 jours-3 mois-3 ans : Installation, Galerie Dédale. Annemasse, Galerie Zimmermann. Breisach. D. 1994 : Georg Scholz Haus, Stadtische Galerie, Waldkirch. D. Galerie Bateau-Lavoir. Grenoble. 1992 : Galerie Sophienst. Berlin. D. Galerie Bilbao, Javea-Alicante, SP. 1991 : Musée d'Art Moderne, Kaoshiung. Taïwan, 1990 : Tirages de monotypes géants, Place Mérian, Strasbourg. 1989 : Fragment anthropomorphe, Place de l'Opéra, Strasbourg. 1988 : Galerie Rencontre d'Espaces, Strasbourg. Installation, Grande Laiterie de Strasbourg. 1987 : Estampes du Rhin, Musées de Strasbourg. Selest'Art, Sélestat. Galerie Contact, Boeblingen. D.
Estampes et Œuvres sur Papier visibles à la fondation Fernet-Branca - Saint Louis - et aux galeries Rosa Turetsky, Genève -Arts et Lettres, Vevey, Claude Mannoni, Marseille.
Collections Publiques et Privées en : France, Suisse, Allemagne, Belgique, Pays Bas, Espagne, Japon, USA.
Editions : Guide des Ateliers d'Artistes de Paris. Hommage à Henri Michaux. Paris. Tendances 2000, Musée Hébert, Grenoble/La Tronche.
|
| Pascale Duanyer vit et travaille à Paris et principalement en Alsace. Etudes de Philosophie et d'Arts Plastiques à l'université de Strasbourg. Pratique la lithographie dans l'atelier de Pavel Roucka à Prague, puis à l'atelier Pons à Paris. Abandonne l'enseignement pour se consacrer entièrement à la création. Interventions ponctuelles en écoles primaires à Paris. Interventions en milieux hospitaliers à Paris et en Alsace. Travaux de recherches et d'expérimentation, Collectif d'artistes à Paris.
_____________
" La recherche des signes est l'énigme de la pensée, une trace de la reconnaissance
de l'homme. Aussi la peinture de Pascale Duanyer est-elle tout imprégnée de cette quête
qui " est prétexte à peindre ". Les formes actuelles dépassent les croisées qui ont longtemps
inspiré son œuvre ; aujourd'hui ses toiles nous restituent une mémoire faite de couleurs
où vibre une profonde intensité ; c'est une géométrie du désir qui nous est livrée sans fard,
abrupte.
La peinture est chez Pascale Duanyer une nécessité absolue ; en travaillant, elle fixe les
signes qui la découvrent…mais elle ne nous livre pas son mystère. "
Roberto Guttierez
|
| |